
Réparation des onduleurs sur batterie
Les onduleurs sur batterie (hybrides ou off-grid) assurent la conversion et la gestion de l’énergie stockée dans les batteries pour alimenter des installations en toute autonomie ou en complément du réseau. Ils sont utilisés dans les installations solaires, les systèmes de secours ou d’autoconsommation. En cas de panne, cela peut compromettre l’alimentation électrique d’un site entier. RCC ÉLECTRONIQUE propose la réparation et le reconditionnement des onduleurs sur batterie pour garantir leur performance et prolonger leur durée de vie.
Une expertise ciblée sur les systèmes hybrides et hors réseau
Nous intervenons sur les onduleurs à batterie des marques ABB, Aurora, Conergy,Eaton, Effekta, Epever, Fronius, General Electric, Kostal Piko, Mastervolt, Omnik, Philips, Schneider, et bien d’autres modèles présents dans les secteurs industriel, agricole, résidentiel ou isolé.
Qu’est-ce qu’un onduleur sur batterie ?
Il s’agit d’un onduleur capable de gérer la charge, la décharge et la conversion de l’énergie stockée dans des batteries (LiFePO4, lithium-ion ou plomb). Il peut fonctionner en mode secours (off-grid), en mode hybride avec les panneaux solaires, ou en soutien au réseau. Il assure une alimentation continue même en cas de coupure et participe à la gestion intelligente de l’énergie.


Les pannes fréquentes des onduleurs sur batterie
Voici les défauts les plus courants :Absence de production ou pas de basculement sur batterieMessage d’erreur : surcharge, défaut batterie, erreur d’inversion, isolation, température…Écran éteint ou système bloquéBruit de claquement ou de relais, ventilateurs HSDéfaillance de carte de puissance ou de communication avec BMS/batterieCes pannes peuvent être liées à une surcharge, un vieillissement des composants, une défaillance logicielle, ou une mauvaise gestion thermique.
Comment RCC ÉLECTRONIQUE répare les onduleurs sur batterie ?
Nous réalisons :Le diagnostic des cartes de puissance, de commande et de communication (BMS, CAN, RS485)Le remplacement de composants critiques (IGBT, optocoupleurs, condensateurs, drivers…)La réparation de l’interface utilisateur (écran, clavier, boutons)Des tests dynamiques en simulation de cycles batterie/réseau pour valider la fiabilitéChaque onduleur est testé avec charge simulée et protocoles de sécurité pour assurer une remise en service rapide et stable.


Vous ne trouvez pas votre référence ?
Pas de panique ! Remplissez notre formulaire de contact et notre équipe se fera un plaisir de vérifier si nous pouvons vous aider. Nous nous engageons à trouver la solution adaptée à vos besoins.
Comment doit-on procéder pour effectuer son premier dossier ?
Pour formuler son premier dossier, c’est très simple :
Une fois cela fait, vous pouvez formuler une demande de réparation ici.
Remplir en premier lieu une demande d’ouverture de compte ici.
Quels sont vos délais d’intervention pour une réparation ?
En règle générale, le délai moyen est d’environ une semaine à compter de la réception du matériel. Cependant, ce délai peut varier selon la nature de la panne, la complexité de l’intervention et la disponibilité des pièces nécessaires. Un délai plus précis pourra vous être communiqué lors du diagnostic.
Mes réparations sont-elles garanties ?
Oui, la majorité de nos réparations bénéficient d’une garantie d’un an, applicable uniquement sur la panne initialement traitée. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente, disponibles sur notre site.
Quelles sont les étapes à suivre pour vous envoyer un matériel à réparer ?
Effectuer un diagnostic préalable : Il est important d’identifier précisément la panne ou le dysfonctionnement.
Remplir le formulaire de demande de réparation : Ce formulaire est accessible sur notre site internet.
Nous faire parvenir le matériel : Une fois le formulaire complété, vous pourrez organiser l’envoi ou le dépôt du matériel dans nos locaux.
Comment vous faire parvenir mon produit à réparer ?
Trois possibilités s’offrent à vous :
Dépôt sur place : Vous pouvez venir déposer le matériel directement dans notre atelier situé à Saint-Fulgent.
Envoi par transporteur : Vous pouvez expédier votre produit à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Collecte par nos soins (clients professionnels) : Pour les clients professionnels disposant d’un compte chez nous, nous pouvons mandater un transporteur pour récupérer directement le colis dans votre atelier.