
Réparation des réservoirs AdBlue® pour vos clients
Lorsque le réservoir AdBlue® de vos clients présente une défaillance, cela peut engendrer des désagréments. Un code défaut ou un voyant allumé ? RCC ELECTRONIQUE met à votre disposition des réservoirs AdBlue® reconditionnés, offrant ainsi une solution rapide, fiable et à un tarif compétitif.
Une expertise technique dédiée à vos besoins
Grâce à un processus de remanufacture innovant, nous garantissons des réparations de haute qualité pour les véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel, Toyota et DS.
Qu’est-ce qu’un réservoir AdBlue® ?
AdBlue® est un fluide d’échappement diesel à base d’urée utilisé dans les véhicules équipés de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions de dioxyde d’azote (NOx). AdBlue® est injecté dans le flux d’échappement, où il réagit avec les émissions de NOx pour former de l’azote inoffensif et de la vapeur d’eau.Il est généralement utilisé dans les véhicules lourds tels que les camions, les autobus et les engins de chantier, ainsi que dans certains véhicules de tourisme. Ce n’est ni une carburant ni un lubrifiant et il n’affecte pas les performances du véhicule. L’additif AdBlue® est contenu dans un réservoir spécifique, situé sous le coffre, à l’arrière du véhicule. Lorsque le réservoir d’ AdBlue® est vide, un dispositif réglementaire empêche le redémarrage du moteur.


Les pannes fréquentes des réservoirs AdBlue
Des problèmes peuvent survenir sur ce système de dépollution, notamment des problèmes d’injecteurs, de sondes NOx, ou de réservoir AdBlue®. Le code erreur le plus fréquemment rencontré est :Code erreur P20E8 « Pression UREA faible »Symptômes de la panne :Le voyant UREA est allumé au tableau de bord.À la suite d’un effacement des défauts, le code défaut P20E8 réapparaît ou il est impossible d’effacer le code défaut P20E8.
Comment réparer un réservoir AdBlue® ?
RCC ÉLECTRONIQUE a développé une méthode spécifique de reconditionnement et de réparation pour l’ensemble du réservoir AdBlue®, incluant la partie réservoir, la pompe et l’électronique. Cette approche permet de traiter toutes les défaillances possibles sur ces modèles.La réparation comprend plusieurs étapes : nettoyage extérieur du réservoir, démontage complet, reconditionnement des composants électroniques et mécaniques, configuration du système, ainsi que des tests de fonctionnement pour garantir que le réservoir est pleinement opérationnel.

Références | Modèles |
---|---|
9818559480 |
Citroen C4 Picasso II / Spacetourer |
9807475780 |
Citroen C4 Picasso II / Spacetourer |
9825645580 / 9810666280 / 1682620780 / 1682616280 |
Citroen C4 Picasso II / C4 Spacetourer Peugeot 3008 II / 5008 II 1.5/1.6/2.0 BlueHDi |
9807394780 / 9812447080 / 9818630780 |
Citroen C5 III / Peugeot 2008 / 508 |
9818716680 / 9808095680 |
Citroen Jumper / Fiat Ducato 2015- / Peugeot Boxer |
9818703780 / 9812914780 / 9808559680 |
Citroen C3 II 2009 / C3 Picasso / C4 II / C4 Picasso II / DS3 / DS4 / Peugeot 2008 / 208 1.6 HDI |
9818559380 / 9808378180 / 9811106180 / 9813676180 |
Peugeot 308 II 1.5/1.6/2.0 HDi/BlueHDi |
9818559280 / 9811106080 / 9813676080 / 9808378080 / 9808404280 |
Citroen C-crosser / C3 III 2016 / C3 Picasso / C4 II / C4 Cactus / C4 Picasso / C4 Picasso II / Peugeot 2008 / 208 |
9818531680 / 9808625280 |
Citroen Berlingo / Peugeot Partner |
9818748180 / 9822257280 |
Citroen Jumpy / Toyota Proace / Peugeot Expert |
9807475680 |
Peugeot 5008 |
9817601880 |
PEUGEOT RIFTER / PEUGEOT PARTNER / CITROEN BERLINGO / OPEL COMBO LIFE/TOUR 1.5 CDTI |
9827216280 / 9810886580 / 9810883580 / 9827948380 / 3642575 / 3556387 39167312 |
CITROEN – C3 III /C3 AIRCROSS II / C4 CACTUS / PEUGEOT 2008 / 208 / OPEL CROSSLAND X 1.6 CDTI |
Codes défauts | Explications |
---|---|
P20E8 | Ce défaut indique que le système détecte une rupture ou une absence de continuité électrique dans le circuit de chauffage intégré au réservoir AdBlue, empêchant ainsi la montée en température nécessaire au bon fonctionnement par temps froid. |
P3054 | Ce code signifie que la pompe interne au réservoir AdBlue ne parvient pas à fournir la pression ou le débit requis pour alimenter correctement le système SCR, ce qui compromet l’injection de l’agent réducteur. |
U029E | Ce défaut apparaît lorsque le calculateur moteur ne parvient plus à échanger de données avec le module de dosage AdBlue, bloquant ainsi la commande de l’injection d’urée dans l’échappement. |
U029D | Le système ne reçoit plus d’information du module électronique situé dans le réservoir AdBlue, ce qui empêche la lecture des données de température, niveau ou concentration du liquide. |
P20EE | Ce code indique que le catalyseur SCR ne parvient plus à réduire les émissions de NOx en dessous du seuil réglementaire, souvent à cause d’un encrassement ou d’un dysfonctionnement du système de dosage. |
P20F6 | Le calculateur détecte que la température du liquide AdBlue reste en dessous des limites de fonctionnement, ce qui peut empêcher sa pulvérisation correcte dans le système d’échappement. |

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Est-ce que je peux vous emmener mon véhicule en réparation ?
Chez RCC Électronique, nous travaillons en collaboration avec nos clients professionnels qui interviennent directement sur les véhicules.
Nous ne faisons pas de diagnostic directement sur les véhicules. Pour cela, il suffit de passer par votre garagiste.
J’ai perdu la clé de mon véhicule. Est-ce que je peux faire faire un double chez vous ?
Oui, bien sûr, chez RCC ELECTRONIQUE, nous pouvons fournir des doubles de clés et cartes adaptables sur une grande majorité de véhicules.
Ma clé est en panne et je suis un particulier. Est-ce que je peux la faire réparer chez vous ?
Il suffit de nous la déposer directement à notre atelier pour une réparation sous 48 heures. Pour les doubles de clés et de cartes, il faut obligatoirement prendre rendez-vous.
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