Automobile

AD blue

Réparation / Echange Standard des réservoirs AD Blue pour véhicules PSA Peugeot Citroen et quelques OPEL (plate-forme PSA), sur notre site dédié, en VENDEE (85)

Qu’est-ce que le réservoir AD-Blue ?

AdBlue est un fluide d’échappement diesel à base d’urée utilisé dans les véhicules équipés de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions de dioxyde d’azote (NOx). AdBlue est injecté dans le flux d’échappement, où il réagit avec les émissions de NOx pour former de l’azote inoffensif et de la vapeur d’eau.

Il est généralement utilisé dans les véhicules lourds tels que les camions, les autobus et les engins de chantier, ainsi que dans certains véhicules de tourisme. Ce n’est ni une carburant ni un lubrifiant et il n’affecte pas les performances du véhicule. L’additif AD-Blue est contenu dans un réservoir spécifique, situé sous le coffre, à l’arrière du véhicule.

Lorsque le réservoir d’ AD-Blue est vide, un dispositif réglementaire empêche le redémarrage du moteur.

Les problèmes

Des problèmes peuvent survenir sur ce système de dépollution, notamment problèmes d’injecteurs, de sondes NOx, ou de réservoir AD-Blue.
Le code erreur le plus fréquemment rencontré est :

Code erreur P20E8 « Pression UREA faible »
Symptômes de la panne :
Le voyant UREA est allumé au tableau de bord.
À la suite d’un effacement des défauts, le code défaut P20E8 réapparait ou impossible d’effacer le code défaut P20E8.

Reservoir AD-Blue PSA Recondirionnés RCC ELECTRONIQUE

Les solutions RCC Electronique

RCC ELECTRONIQUE a développé spécifiquement une méthode de reconditionnement et de réparation de l’ENSEMBLE du réservoir (parties réservoir, pompe et électronique), afin de traiter l’ensemble des défaillances possibles sur ces modèles.

La réparation comprend le nettoyage extérieur, le démontage du réservoir d’AdBlue, le reconditionnement des composants électroniques et mécaniques, la configuration du système les tests de fonctionnement.

Nous intervenons sur le réservoir COMPLET, pas sur la partie « pompe » seule.
La réparation des réservoirs AdBlue est exclusivement réservée aux professionnels de l’automobile

Exemples de références et modèles pris en charge :

Références Modèles
9818559480 Citroen C4 Picasso II / Spacetourer
9807475780 Citroen C4 Picasso / DS4 / Peugeot 3008
9825645580 9810666280 Citroen C4 Picasso II / C4 Spacetourer Peugeot 3008 II / 5008 II 1.5/1.6/2.0 BlueHDi
9807394780 9812447080 9818630780 Citroen C5 III / Peugeot 2008 / 508
9818716680 9808095680 Citroen Jumper / Fiat Ducato 2015- / Peugeot Boxer
9818703780 9812914780 9808559680 Citroen C3 II 2009 / C3 Picasso / C4 II / C4 Picasso II / DS3 / DS4 / Peugeot 2008 / 208 1.6 HDI
9818559380 9808378180 9811106180 9813676180 Peugeot 308 II 1.5/1.6/2.0 HDi/BlueHDi
9818559280 9811106080 9813676080 9808378080 9808404280 Citroen C-crosser / C3 III 2016 / C3 Picasso / C4 II / C4 Cactus / C4 Picasso / C4 Picasso II / Peugeot 2008 / 208
9818531680 9808625280 Citroen Berlingo / Peugeot Partner
9818748180 9822257280 Citroen Jumpy / Toyota Proace / Peugeot Expert
9807475680 Peugeot 5008
9817601880 PEUGEOT RIFTER / PEUGEOT PARTNER / CITROEN BERLINGO / OPEL COMBO LIFE/TOUR 1.5 CDTI
9827216280 9810886580 9810883580 9827948380 3642575 3556387 39167312 CITROEN – C3 III /C3 AIRCROSS II / C4 CACTUS / PEUGEOT 2008 / 208 / OPEL CROSSLAND X 1.6 CDTI

Contact

Besoin de plus d’informations ?